Les examens et les concours posent de nombreux problèmes au point de vue de la psychologie, de la pédagogie et des techniques de sélection. On a beaucoup écrit sur la psychologie du candidat. La psychologie de l’examinateur a été beaucoup moins étudiée. Nous voudrions, pour le moment, envisager un seul aspect du travail de l’examinateur, à savoir : la correction des copies, et rechercher dans quelle mesure les notes de l’examen écrit sont influencées par la personnalité de l’examinateur.
L’INDISPENSABLE CONSIDÉRATION DE SUBJECTIVITÉ DE L’ÉVALUATION
Tout à commencé dans les années 30 ou un professeur, M. Laugier s’est intéressé aux notes attribuées par les professeurs et a fait l’expérience de multicorrection de copies d’agrégation d’histoire puisées dans les archives.
166 copies ont été corrigées par 2 professeurs travaillant séparément, sans connaître leurs appréciations respectives.Tous les deux avaient une longue expérience et corrigeaient méticuleusement. Les résultats obtenus ont révélé les faits suivants : [LIRE]
NOTA BENE : le renvoi [3] comporte une erreur. Le titre du Précis de docimologie (PARIS – NATHAN) est Evaluation continue et examens. Précis de docimologie et non Evaluation continue et docimologie (comme indiqué).
bonjour je souhaiterais recevoir un nouveau mot de passe car j’ai perdu le mien.
bien cordialement.
J'aimeJ'aime
Bonjour,
J’ai découvert il y’a quelques jours votre site par hasard, et celui-ci est très riche d’informations. merci pour votre travail.
Je souhaite avoir un mot de passe si possible afin d’accéder aux fichiers utiles pour le concours.
Cordialement,
Alya
J'aimeJ'aime
Bonjour.Comment faire pour obtenir un mot de passe et accéder â certains articles.
Envoyé depuis Yahoo Mail pour Android
J'aimeJ'aime