Après une longue absence liée à des problèmes de santé, dipoun revient grâce à Bénédicte D.


HOMME ACCROCHE A CORDE ANIMMa longue absence a bien entendu une ou plusieurs raisons. La principale procède de mon état de santé. Je ne suis pas remis de ma dépression anxio-dépressive – loin de là – mais un simple message par voie postale de Bénédicte m’a fait comprendre combien certains comptaient sur mes espaces ressources.

Nathalie, je n’ai pas encore répondu à ton envoi, me semble-t-il… Cela sera fait au plus vite.

J’ai été broyé, considéré comme un moins que rien, poussé vers un lieu et des tâches qui ont explosé toute la conviction que je gardais dans la FPT. Je me relève péniblement, suivi de très près par un corps médical multidisciplinaire. J’en oublie même ce qui faisait ma force : l’orthographe et la grammaire.

Alors pardonnez-moi si des erreurs apparaissent dans le présent texte.

Je vous demande de mettre cette adresse de messagerie dans vos favoris (je ne me souviens plus comment je l’ai obtenue…) : mtredon13@gmail.com

Il s’agit de recevoir la (les) prochaine(s) newsletter(s) d’Intellect Territorial. Celle-ci prendra la forme d’une véritable lettre des nouveautés comme vous pouvez en recevoir de La Gazette des Communes, DARTY, etc.

Merci d’être encore là ! Merci pour les emails de certain(e)s mais ma condition psychologique ne me permettait pas d’y répondre objectivement. Je vais essayer de faire repartir le Groupe INTELLECT TERRITORIAL qui était classé, pendant très longtemps, en 1ère place des résultats de recherche Google.

N’oubliez pas de mettre l’email mtredon13@gmail.com dans votre carnet d’adresses !

En attendant, vous pouvez jeter un oeil sur un site hébergé aussi par wordpress (le meilleur CMS) et qui, je l’espère, vous apportera une certaine réflexion… https://lc.cx/4gz6

18 commentaires pour Après une longue absence liée à des problèmes de santé, dipoun revient grâce à Bénédicte D.

  1. Samir dit :

    Bonjour Dipoun,
    Aucun travail ne mérite que l’on mette sa santé en danger et parfois même celle de ses proches.
    J’espère que tu remontes la pente doucement, c’est dur mais c’est comme être aux pieds d’une montagne que l’on doit gravir, on se dit qu’on n’y arrivera jamais, puis une fois arrivé au sommet on se dit « cela a été dur mais rien n’est impossible.
    Bon courage et tout mes vœux de prompt rétablissement.
    Cordialement

    J'aime

  2. Dominique dit :

    Bonjour dipoun ! J’ai retrouvé mon mot de passe merci encore pour ce site incroyablement bien fait !

    J'aime

  3. Dominique dit :

    Bonjour dipoun je te souhaite tout le courage et l’énergie dans cette grande et merveilleuse œuvre que tu réalises au travers intellect territorial . Je souhaitais avoir un mot de passe pour le concours d’attaché territorial . Je t’en remercie grandement

    J'aime

  4. Klamber dit :

    Bonjour
    Super site qui doit continuer. Mmerci de bien vouloir me transmettre un mot de passe

    J'aime

  5. nanous dit :

    Ca fait plaisir de te retrouver Dipoun, prends soin de toi car je rejoins Bénédicte… La personne la plus importante de ta vie c’est toi
    Des bises iodées

    J'aime

  6. glandor dit :

    dipoun.
    juste une phrase : « ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort » alors penses y et reviens nous plus fort.

    J'aime

  7. RAMIRES dit :

    Dipoun,
    C’est avec une grande stupéfaction que je viens de lire ton message.
    La fonction publique ne se différencie pas du public et même pire je vois .Les personnes brillantes comme toi sont probablement trop gênantes et il s’agit alors de les éloigner ; Un tel comportement est déplorable et fait preuve peut être d’une grande faiblesse de leur part ;
    En tout cas, voilà toute l’injustice. je souhaite que tu surmontes avec brio cette épreuve de la même façon que tu gères avec brio ce site.
    Tu es précieux, tu contribues au développement de ceux qui peuvent te lire ; tu aides à la réussite de chacun de nous.
    Tiens bon, ne te laisses pas enfoncer là ou ‘on a voulu t’amener ; Ta valeur n’est plus à prouver. Nous la connaissons tu la connais.
    STP ; sors vainqueur de cette bataille.

    J'aime

  8. ESSARD Stéphanie dit :

    Bonjour, je me suis inscrite il y a quelques mois et j’ai été agréablement surprise que toutes ces ressources ne soient pas payantes… Ma réussite au concours de rédacteur est en sursis pour cette année, et je me disais, à la lecture des notes partagées de certains candidats, ouah, j’aurai jamais le niveau etc…Et puis j’ai eu 15 à la note de synthèse et j’ai compris que le succès du concours se situe, en ce qui me concerne, BEAUCOUP dans la confiance en soi. L’oral par contre j’ai eu 7, et j’ai maintenant 2 ans pour acquérir l’environnement territorial petit à petit, consolider la note de synthèse et reprendre confiance en moi, ce qui est la partie la plus délicate me concernant. Je me bats pour faire mieux que mes collègues du secteur formation, qui pour moi ne font pas leur travail. De plus la non communication, non encouragement à passer les concours sont de véritables poisons à la réussite. Merci pour toutes ces ressources gratuites, pour moi c’est ça l’esprit « collectivité territoriale », après si c’est perverti par certains, à nous de faire entendre un autre point de vue en temps voulu.
    Merci de m’adresser à nouveau le mot de passe.
    Bien cordialement

    J'aime

  9. Roy dit :

    Courage Dipoun ! Je suis passé par là et je sais combien les autres peuvent compter quand on est dans le trou. Premier réflexe à avoir : le lacher prise. Deuxième : se focaliser sur un truc que tu aimes et qui t’apporte quelque chose… Tiens, ce site, par exemple, gratifiant par l’aide que tu apportes aux gens. 😉

    Puisque tu reprends, je t’envoie des docs que je stockais ces derniers mois. A l’endroit habituel. Allez, on oublie ces cons et on profite de la (vraie) vie : 😉

    J'aime

  10. Salut Dipoun,

    Vraiment triste d’apprendre ce que tu viens de subir… j’espère de tout cœur que tu es sur la voix de l’apaisement intérieur. Il est certain, que ces petites gens qui essaie de t’anéantir n’ont pas une once des valeurs que tu possèdes et que tu partages avec nous. N’oublie pas de nous donner de tes nouvelles pour qu’à notre tour nous puissions être à tes côtés.
    Merci pour tout Dipoun (je viens de réussir mon concours de rédacteur en appui avec tes ressources) et prends bien soin de toi.

    Valérie

    J'aime

    • dipoun dit :

      @SAFFON Vlérie : merci beaucoup. Ton message me fait un bien fou !!! Bravo pour ta réussite et ton travail… Tant que le psycho suivra, je vais faire vivre Intellect Territorial. Et ton appréciation me motive à persévérer. Je savais qu’il y avait dans le Groupe INTELLECT TERRITORIAL de vrais membres (ceux qui ne comptent pas seulement sur ce que je peux vous donner). Tu ne m’as pas fait mentir, merci.

      ENCORE UN GRAND ET SUPERBE MERCI. Tu peux aussi nous donner de tes nouvelles afin (aussi) de fournir des infos pour la réussite d’autrui. Expliquer comment s’est passé ton concours/examen, nous dire ce que tu fais professionnellement (droit de réserve et discrétion professionnelle), et SURTOUT EN QUOI INTELLECT TERRITORIAL T’A AIDEE !!!

      Encore merci pour ton soutien. J’espère que tu as mis dans ton carnet d’adresses l’email mtredon13@gmail.com car les fichiers/documents qui seront mis en ligne seront d’une grande qualité ?! Et pourront t’apporter une aide à chaque instant de ta vie professionnelle (et sociale) !

      J'aime

  11. Samud dit :

    Malheureusement je crois et je vois que beaucoup d’agents sont « touchés » par cette placardisation et en subissent les frais sur leur santé et leur famille.
    Tenez bon et surtout ne lâchez pas prise, cela leur ferait trop plaisir.
    Non : armez vous et quittez ce poste pour un autre où les chefs vous souhaiteront pour ce que vous êtes .
    Et tant pis pour ceux que vous quittez : ils ne vous méritent pas et que la roue tourne, un jour leur tour viendra mais pour eux ce ne sera que justice .
    Il faut sauver sa peau car on n’a qu’une vie et même si les syndicats interviennent : le mal est fait et il n’y a plus de confiance alors autant changer.
    Bon courage et toutes nos pensées à ce que le futur proche soit idéal

    J'aime

    • dipoun dit :

      @Samud : merci beaucoup pour ton témoignage. Les choix que tu mentionnes ont aussi traversé mon esprit. Mais il n’est pas toujours simple d’agir de la sorte… Même avec toute ma volonté ! Bien à toi

      J'aime

  12. bvaast dit :

    Quand le Phénix renait de ses cendres ! Courage Dipoun et bravo ! Justement hier, nous parlions de vous avec une collègue et nous nous inquiétions de votre silence. Je tenais à vous féliciter pour votre travail et votre aide, car en grande partie grâce à vous, j’ai réussi mes concours rédacteur et attaché dans la foulée ! Merciiii !!!!

    J'aime

    • dipoun dit :

      @bvaast : ce commentaire me donne la force de croire en chacun de vous. Je souhaite que chacun me tutoie, si tu le veux… Merci pour cette inquiétude, mais il ne faut pas ! Je ne suis guère un Phénix ou alors sans la majuscule lol Ta réussite procède de ton travail, tout simplement. Les ressources sont là, à chacun de savoir en faire bonne utilisation. Bravo pour ton travail ! Si tu peux ne pas nous oublier et laisser de tes nouvelles de temps en temps…
      Bisous GROS BISOUS

      Aimé par 1 personne

  13. jdemski dit :

    Merci, j’ai cru que j’allais pleurer en lisant cela. Je suis vraiment désolée pour toi, il faut penser à toi tu sais. Nous savons que tu es quelqu’un de valeur et ton meilleur ami doit être toi-même !!! Amicalement,
    Bénédicte

    J'aime

    • dipoun dit :

      @jdemski : tu fais et feras toujours partie de ces personnes qui, même sans n’avoir rien à manger (culturellement parlant), se sont tournées vers moi pour me dire : « eh ! mec ! y a des gens qui comptent sur toi et pensent à toi ! » Et pour celà, je te dédie Pour BENEDICTE

      J'aime

      • RAMIRES dit :

        je voudrais tellement soutenir moralement DIpoun et lui dire combien je crois en lui ; Ce site est une merveilleuse invention.
        Dipoun est quelqu’un de brillant et c’est en cela qu’il peut être gênant,
        Dipoun, surtout ne te laisses pas sombrer , ne te laisses pas amener vers quoi on veut t’amener parce que c’est plus facile pour ceux qui ne peuvent pas se prouver par eux mêmes des choses.
        Rétablies toi vite. Nous avons tous besoin de toi.

        J'aime

Qu'en penses-tu ?

