Essayez de retrouver des fichiers grâce à the WayBack Machine : démonstration par l’exemple


 BAN5000ANIM

404 ERRORVous arrivez sur un article de dipoun et malheureusement, les liens mènent vers une page 404. Circulez, rien à voir ! Rien à voir ? Pas si sûr…

Prenons par exemple cette page

https://concoursredacteur.wordpress.com/2011/04/07/sujets-corriges-cnfpt-loire-atlantique/

Tous les liens sont inactifs. A cette époque, je pensais que le web conservait toutes les pages. Je n’enregistrais donc rien. Mal m’en a pris ! Aujourd’hui, j’ai compris, et je ne fais plus les mêmes erreurs, même si les enregistrements fichiers me prennent des heures (et c’est peu dire !).

Il existe sur  internet un site qui se veut être (en quelque sorte) la mémoire du net… C’est la formidable The WayBack Machine.

Je vais donc sur la page de ladite bécane qui scrawle le web. Je rentre le lien ci-dessus. Cela donne ceci (grossissez le fichier avec la loupe si besoin) :

telechargez la fiche complete - cliquez-ici

Qu'en penses-tu ?

