Sujet examen rédacteur 17 juin 2009


Et SONIA frappe une nouvelle fois… Le mot de passe ayant chnagé, tu seras la première à le recevoir. De nombreuses fiches (une vingtaine) très intéressantes ainsi que des cours et documents « spécial concours » rédacteur ont été ajoutés.

IL EST REGRETTABLE DE CONSTATER LA FAIBLE VOLONTE DE COLLABORATION DES 4 872 personnes qui ont obtenu leur mot de passe… Comme si travailler dans la fonction publique était intégrer un milieu perso bourré d’indifférence…

Si  la FP a besoin de vous, c’est justement pour changer tout cela ! Et ceci passe d’abord par une motivation à collaborer ici même. Comprendra qui pourra, ou qui voudra plutôt… Mais le mot de passe sera distribué parcimonieusement.

EXAMEN PRO REDACTEUR 2009- NOTE ADMINISTRATIVE –  DROIT PUBLIC – TELECHARGER

98 Responses to Sujet examen rédacteur 17 juin 2009

  1. claudie dit :

    bonjour,

    je souhaiterais avoir un mot de passe pour avoir accès aux sujets et les corrigés pour le concours d’attaché territorial

    J'aime

  2. djamila dit :

    bonjour

    Serait il possible d’avoir un mot de passe pour pouvoir consulter les sujets d’oral corrigés.

    merci d’avance

    J'aime

  3. CHOQUET dit :

    Pourrai je avoir un mot de passe s’il vous plait pour accéder aux annales du concours de rédacteur ?

    J'aime

  4. Cassy dit :

    Je passe le concours de rédacteur en septembre prochain, pourriez-vous m’envoyer un mot de passe pour accéder à votre site.

    En vous remerciant par avance,

    J'aime

  5. Farida dit :

    Bonjour à tous
    Malheureusement je n’ai pas réussi mon examen cette fois ci alors j’espère que l’année prochaine sera la bonne, cette fois je beneficierai d’une formation car je pense que si j’ai échoué c’est à l’écrit. Je vous dis à très bientot

    J'aime

    • abad dit :

      Bonjour Farida

      désolé que tu n’es pas réussi cette fois, mais je suis sur que 2011 sera l’année de ta réussite.
      garde confiance et surtout represente toi.

      bien a toi

      abad

      J'aime

  6. di bisceglie dit :

    Bonjour,
    Félicitations à Abad, les questions du jury étaient costauds, je vais m’en inspirer pour préparer mon Oral que je passe le 5 octobre au Bourget du Lac !
    Par ce fait, est il possible d’avoir accès au site « intellect territorial » ? Il faut apparemment un mot de passe pour y accéder… Pouvez vous m’aider ?
    Merci

    J'aime

    • ABAD dit :

      Bonjour

      si vous souhaitez obtenir un mot de passe, il faut en faire la demande auprès de DIPOUN57, quant à moi vous adresse en pièce joint un document qui pourra peut etre vous aider à l’oral
      cordialement abad

      J'aime

    • ABAD dit :

      ORAL

      Ne pas citer la collectivité territoriale pour laquelle on travaille
      Se renseigner sur sa collectivité
      – Nombre d’habitant 45000
      – Nombre d’adjoint 12 – 43 conseiller municipaux
      Budget du service :
      Sourire, faire preuve d’asservîtes (affirmer les choses sans affecte)

      Professeur oral : ISABELLE NAD – mail : isabellenadd@yahoo.fr

      Epreuve dure 20 mn –coef 3
      – 1er partie
      Exposé du candidat = parcours professionnel 3 à 5 mn
      – 2ème partie
      Entretien avec le jury
      – question sur la connaissance professionnelle (8 points)
      – question sur la conception de l’encadrement (2 points)
      – connaissance de l’environnement territorial (3 points)
      – motivation du candidat (2 points)
      Présentation professionnelle
      1/ Ultra synthétique : Présentation nominative, grade, poste et le service (2 phrases)
      2/ résumé très synthétique des différentes étapes de la carrière, titre des postes et quelques missions
      3/ présentation peu détaillé des poste actuellement occupé (6 à 8 missions et 2 à 4 taches)
      4/ phrase conclusive : conclusion sur le poste
      Je suis prête à répondre à vos questions

      Notions de service public
      Les grands principes du service public
      – continuité : le service public ne doit pas être interrompu anormalement. Ce principe s’oppose au droit de grève reconnu dans la constitution mise en place d’un service minimum
      – Neutralité du service : aucun signe distinctif d’appartenance religieux, politique, syndicaliste, sectaire
      – Egalité de traitement : pas de discrimination entre les usagés.
      – Adaptabilité ou mutabilité : s’adapté aux besoins des usagers (ex au niveau horaire d’ouverture et fermeture des crèches)

      Droits et obligation des fonctionnaires
      DROIT (conférer livre)

      OBLIGATIONS :
      Obligation de réserve : l’agent ne doit divulguer ses opinions politique, personnel, religieux, au niveau des usagés, ne pas avoir de propos dévalorisant sur le chef de service ou le maire.

      Secret professionnel : ne concerne qu’une certaine catégorie de personnel, médecin ; infirmière, assistante sociale filière médicaux sociales, aide sociale à l’enfance, service adoption, handicapé) pas de divulgation d’élément personnel ou domaine de la vie privé. (Délit : 5 ans de prison)

      Discrétion professionnelle : tout le monde y est soumis, on ne doit pas divulguer des informations du service (sanction disciplinaire).

      Obligation d’obéissance hiérarchique : j’obéis aux ordres. Mais on peut exercer un droit de retrait, lorsque l’ordre est manifestement illégal ou lorsque qu’il présente un danger grave ou imminent.

      Obligation de service : pas de cumul d’emploi, même si je suis à temps partiel, mais possibilité de dérogation si la rémunération reste accessoire.

      Obligation de satisfaire les demandes d’informations du public
      Si on ne sait pas, on oriente vers les services compétents, on s’informe et on répond. Courrier sous 8 jours pour répondre

      Droit
      5 droits
      – droit de grève
      – droit aux congés
      – droit à la rémunération
      – droit à l’accès à son dossier individuel
      – droit à la protection contre les menaces, injures et outrages

      Droit à la formation (nouvelle loi)
      2 types de formation : obligatoire et facultative
      – formation obligatoire à l’initiative de l’employeur (formation d’intégration et de professionnalisation) elle est obligatoire pour la titularisation pour toutes les catégories A, B, C
      Formation d’intégration d’une durée de 5 jours qui se suivent, le but est de mieux connaître l’environnement territorial. Elle a lieu dans l’année qui suit l’obtention du concours.
      Dans les 2 ans qui suivent le concours, une formation de professionnalisation variable entre 2 à 10 jours en fonction du poste ou du service.
      Tous les 5 ans des formations de mise à jour des compétences et des connaissances.

      Formation facultatives : DIF (droit individuel à la formation), elle est à l’initiative du salarié, droit à 20 heures par an, elles peuvent être cumulées 120 heures sur 6 ans. Si elles ne sont pas utiliser dans les 6 ans, le compteur est remis à zéro. Le DIF comprend toutes les formations et préparation à l’examen professionnel.
      Avantage : on ne peut pas refuser à un agent de partir en formation, on ne peut que reporter (le refus doit être justifié par écrit et uniquement pour raison de service). Le DIF doit corresponde au poste.

      Les sanctions : 4 groupes de sanctions

      1er groupe
      – Avertissement
      – Blâme
      – Exclusion : mise à pied de 3 jours maximum

      2ème groupe
      – Abaissement d’échelon
      – Exclusion de 4 à 15 jours

      3ème groupe
      – Exclusion de 16 jours à 6 mois

      4ème groupe
      – Mise à la retraite quelque soit l’âge
      – Révocation
      retrait de la fonction publique – perte de droit à la retraite

      LES INSTITUTIONS DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE

      CSFPT (le conseil supérieur de la fonction publique territoriale) composé d’élus qui sont les employeurs
      Son rôle est de faire des propositions au gouvernement pour réformer la fonction publique territoriale.

      CNFPT (CENTRE NATIONAL DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
      Gérer par un conseil d’administration composé de représentant d’employeurs, salariés (syndicat), gestion paritaire au C.A, même nombre d’employeurs que de représentant de salariés.
      Rôle : préparation des concours et examen professionnel, formation continue

      CIG (CENTRE INTERDEPARTEMENTALE DE GESTION)
      Un centre de gestion par département, sauf en région IDF ou on a un centre de gestion pour le département des 92/93/94 petites couronnes 91/95/77/78 grande couronne.
      Rôle : organisation matériel des concours, examen professionnel, sujet de concours et examen, jury
      – il gère la carrière de l’agent
      – il tient la bourse de l’emploi et vacance de poste
      – il tient les listes d’aptitudes
      – Il gère les séances des commissions technique paritaire, et.

      CAP (commission administrative paritaire)
      Réunion par catégorie A B C
      C’est un organisme qui se réunit 2 à 3 fois par an, représentant d’employeurs, salariés (syndicat) en nombre égal
      Rôle : commission consultative , donne des avis (ex de titularisation, révision de la notation, reclassement pour inaptitude, mutation, sanction…)
      L’employeur est libre de suivre ou pas la CAP.

      CTP (commissions technique paritaire),
      représentant d’employeurs, salariés (syndicat) en nombre égal
      Rôle : il donne des avis aux employeurs sur les fonctionnement des services, organisation du travail, plan de formation et sur l’hygiène et la sécurité, quand la collectivité n’a pas de CHS (comité d’hygiène et de sécurité)

      CHS (comité d’hygiène et de sécurité) obligatoire à partir de 200 agents
      Composé de l’employeur, directeur des ressources humaine, du représentant du personnel, médecin de prévention
      Rôle : mettre en place des consignes d’hygiène et sécurité, enquête dans le cas d’accident du travail et maladie professionnel.

      QUESTION DE MISE EN SITUATION

      – Une personne de votre service arrive tous les jours en retard, comme le gérez-vous ?
      – Cumul des mandats
      – Annulation d’un acte par le préfet
      – Situe le service dans la direction
      – Droit et obligation du fonctionnaire
      – Mille-feuille territoriale (compétence croisé)
      – Une personne arrive en état alcoolisé
      – Pensez-vous être nommé sur le poste
      – Présente les missions du service, nombre de personne, fonctionnement
      – Démarche de certification qualité
      – Charte graphique : c’est un outil normatif, marge, caractère, format du courrier
      – Compte rendu synoptique ou résumé
      – Vos points faibles (ex j’ai du mal à gérer mes émotions mais j’ai pris du recul, j’ai suivi des formations et maintenant j’arrive à beaucoup mieux les gérer) vos points forts
      – Communauté de commune, intercommunalité
      – Qu’est ce que la démocratie participative (outil de gouvernance, faire participer la population à un niveau plus pertinent comité de quartier, référendum)
      – Scrutin de liste
      – La différence entre service et filière
      – Au nom de quel principe ont pratique la laïcité dans le service public (au nom du principe de neutralité et d’égalité de traitement cad pas de signe ostentatoire)
      – Que pensez-vous de la loi sur la modernisation de la fonction publique (loi Balladur)
      – Quel est votre conception du service public : définir le service public, ma conception égalité d’accès, gratuité
      – Est-ce que vous pouvez me citer les grandes étapes de la décentralisation
      – Citez-moi une compétence de la commune, de la région
      – Déconcentration (= état) présence d’un représentant sur le territoire au niveau de la région (préfet de région), du département (préfet du département), et de la commune (maire)

      Un nouveau responsable arrive dans un service
      Il se présente à chacun individuellement
      Demande à chacun de se présenter et de présent son poste
      Organisation d’une réunion de travail au cours de laquelle on annonce des objectifs à cours et moyens terme
      Méthode : sensibilisation au changement du travail, concertation, les objections sont prises en compte.

      Une jeune femme arrive sur son lieu de travail dans une tenue incorrect
      Votre tenue est mal interprété, si l’agent est compétent, j’essaie d’être ferme tout en faisant preuve de diplomatie, j’essaie de maintenir la pérennité du service, lui parlé des normes : ce n’est pas une question de gout et de couleur.

      Que pensez-vous du suicide chez France télécom
      Notion d’encadrement, c’est un drame, il y a un malaise pluri factoriel, problème personnel et professionnel

      Délégation : encadrement
      Délégation de mission sur la base du volontariat
      On s’assure que la personne à qui ont délègue au temps d’accomplir la tache
      Nécessité d’une confiance de part et d’autre
      Accompagnement
      Moyen (compétence et connaissance)
      Formation
      Matériel
      Communication clarification des objectifs et planning
      Mise en place de planning

      Ne peuvent pas être délègue : prise de décision, signature, sanction

      Nouveau décret par rapport au recrutement : la fonction publique peut établir des contrats de droits privés

      La différence de l’encadrement dans le privé et dans le public

      J'aime

      • farida dit :

        Bonjour

        Mille mercis à ABAD pour toutes les informations qui m’ont été très utiles. J’ai travaillée de longues soirées et j’espère que ça portera ses fruits. L’oral a eu lieu hier et ma foi je suis assez contente. Ma présentation a durée 5mm chrono j’ai eu des questions sur mon parcours professionnel (jeux de cours et marchés publics) une question sur l’intercommunalité et une sur la réforme des collectivités. 20 mm sont passées très rapidement. Alors j’attends le 2 novembre pour les résultats.

        Merci encore.

        J'aime

      • dipoun57 dit :

        @ABAD : merci beaucoup pour ce commentaire très utile. Imaginons que certains en fassent autant… MON PLUS GRAND SOUHAIT !

        J'aime

  7. abad dit :

    bonjour à tous,

    merci à Dipoun et à tous ceux qui m’ont aide et participer à ma réussite à l’examen professionnel de redacteur.
    je souhaite de tout coeur que ce site vive très longtemps
    a bientot

    J'aime

  8. MARYSE dit :

    Bonjour,

    je passe l’oral d’examen professionnel en début de semaine prochaine. Est-ce que je peux avoir un mot de passe pour accéder au site. Merci d’avance

    J'aime

  9. Lo73 dit :

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur ce forum. Je dois passer l’oral de l’examen pro de rédacteur pour la 1ère fois, et je ne sais pas du tout ce que je dois préparer et où chercher.
    Pouvez-vous me dire comment je dois faire.

    Merci

    J'aime

    • abad dit :

      bonjour,
      j’ai passé l’oral de l’examen professionnel aujourd’hui à 13H45. j’ai présente mon parcours professionnel en 5 minutes CHRONO. Le jury m’a ensuite posé des questions sur mon parcours professionnel, puis des questions concernant les collectivités territoriales ( citer les collectivités territoriales commune, departement, région, leurs compétences commune : service de proximité, département : action sociale, région : formation professionnel; aide au entreprise, les niveaux de compéntece au niveau scolaire, maternelle et primaire pour les communes, college pour le département, et lycee pour la région)
      ensuite j’ai eu des questions concernant des mises en situation : deux collegues qui veulent partir en congé en meme tps, qu’ est que pour vous un bon chef de service, la notation fin d’annee est elle nécessaire et pourquoi et a quoi sert t elle ?
      Pourquoi vouler vous être fonctionnaire, qu’est que pour vous la fonction publique, organisation d’une réunion. qu’est qu’un bon chef pour vous, vous travaillez avec l’elu etes vous toujours d’avoir avec lui , souhaiter vous encadrer une équipe.
      voila, j’espere que cela pourra vous aider a vous préparer au mieux

      d’autres collegues ont eu des questions sur les droits et devoirs des fonctionnaires, qu’est qu’une epci, et les nouvelles dispositions concernant les collectivites territoriales.

      Info : le jury est au nombre de 3 au lieu de deux l’année dernière.

      bon courage à tous, résultat le 22 septembre 2010

      J'aime

  10. moule dit :

    je suis interressée par le concours de rédacteur et souhaite obtenir un mot de passe mais sans succès, cela fait la troisième fois que je tente de vous adresser un mail pour obtenir le mot de passe, je suis un peu déçue. S’il vous plaît aidez moi

    J'aime

  11. abad dit :

    bonjour a tout ceux et celles qui ont passé comme moi l’examen professionnel de redacteur. l’epreuve écrite et terminée, mais il reste a préparer l’oral, qui consiste a présenté son parcours professionnel en 5 minutes chrono, puis 10 minutes de questions par un jury composé de deux personnes sur :
    – le parcours professionel
    – les collectivités territorial,
    – les missions dévolues au cadre d’emploi
    de rédacteur.
    profitez de vos vacances pour réviser et préparer l’oral
    bien a vous
    abad

    J'aime

    • taleb dit :

      Bjrs

      Voilà je suis admissible je passe l’oral le 8 octobre prochain. j’ai préparer mon parcours professionnel 5 mn chrono mais j’aurai besoins d’nfo concernant lesm issions dévoues au cadre d’emploi rédacteur. Peux tu me dire si tu as trouvé sur le net
      Merci bcp

      J'aime

  12. abad dit :

    l’epreuve est terminée, comme toi j’ai trouvé la note assez difficile. Le sujet option action sociale etait :  » les modifications apportées par la loi du 5 mars 2007 portant réforme de la protection juridique des majeurs et l’impact sur le Conseil Général »
    je ne suis pas très satisfaite de ma note, car je pense avoir omis des points importants, bien que j’ai respecté la présentation avec une intro,deux parties avec les deux sous parties ainsi que les liens entre les parties. j’espere malgré tout allée à l’oral.

    J'aime

  13. farida dit :

    Bonjour,

    Alors voila l’examen est terminé J’ai trouvé la note administrative droit civil très difficile mais bon je suis assez contente de moi j’ai fait un plan en deux parties avec deux sous-parties. J’espère au moins m’en tirer avec les mérites et avoir plus de 5/20. Enfin maintenant il ya plus qu’a attendre septembre pour les résultats. Mais bon on est soulagé quand c’est fini. Merci à Abad pour son message de soutien. Quel était le sujet en option action sociale ? pour le droit civil c’est la dévolution et le changement de nom de famille, un vaste programme.
    A bientôt peut être pour l’oral

    J'aime

    • abad dit :

      bonjour,

      je suis admissible à l’oral de l’examen professionnel de redacteur, je souhaite de tout coeur que tu y sois. l’epreuve orale aura lieu les 20 et 21 septembre 2010.
      malgré mais nombreuses demandes, je n’ai toujours pas obtenu de mots de passe pour acceder au site de prepa à l’oral, peux tu m’aider?

      bon courage a tres bientot

      J'aime

  14. Farida dit :

    Bjr
    Je passe l’examen professionnel demain et je me sens pas du tout prête ce site est génial mais il manque quand même des exercices de pratique de prise de note, de lecture rapide etc… Alors j’y vais sereine demain en me disant que l’année prochaine il y en a un nouveau et que cette fois je bénéficierai d’une formation. Alors bon courage à tous

    J'aime

    • ABAD dit :

      bonjour farida

      Je vais aussi à l’examen profession demain à lognes, pour la note de synthese option action sociale, comme toi, je ne me sens pas prete, mais je pense qu’il faut avoir confiance et ne pas paniquer devant la masse de documents que nous allons avoir, reste concentrée sur le sujet et la liste de documents qui sont donnés en premiere page.
      je te souhaite bon courage et bonne chance

      abad

      J'aime

  15. harroud dit :

    je voudrais accéder aux corrigés des annales de l’examen professionnel de rédacteur.

    J'aime

  16. WETZSTEIN dit :

    Bonjour,

    J’ai passé plusieurs fois, sans succès l’examen de rédacteur.
    Afin de mieux m’y préparer, je souhaiterais m’entraîner avec des sujets et corrigés.
    Puis-je avoir un mot de passe ?
    Merci

    J'aime

  17. CALBRY dit :

    Bonjour,

    Je suis à 3 semaines de mon examen pro de rédacteur. J’ai beaucoup de difficultés pour la note administrative. serait-il possible d’avoir un mot de passe pour accéder à des annales + corrigés et avoir quelques astuces pour m’aider à rédiger une note. C’est ma 2ème demande et cela devient urgent car je ne suis pas du tout prête à affronter cet examen.
    Merci

    J'aime

    • petitcoeur dit :

      Je suis dans le meme cas que vous et je recherch un mot de passe également. Ce n’est pas le premier message que je laisse et je n’ai toujours pas de réponse. Merci de m’aider cela devient tres urgent.

      J'aime

    • petitcoeur dit :

      Bonsoir
      Je suis dans le meme cas que vous et je suis a la recherche d’un mot de passe. Ce n’est pas le premier message que je laisse et cela devient tres urgent pour moi. Je passe l’examen la semaine prochaine. Merci d’avance.

      J'aime

  18. IRENE dit :

    Je souhaite passer l’examen professionnel de rédacteur mais j’ai du mal avec la note de synthèse : faire le plan, gérer le temps…
    Je cherche des annales corrigées pour pouvoir m’entraîner.

    J'aime

  19. POK dit :

    je travaille dans la FP depuis 18 mois et je suis inscrite pour le test de positionnement pour le concours de rédacteur au mois de juin 2010. Je suis à la recherche d’informations, de tests, de corrigés pour me préparer. Je crois que votre site peut m’aider, pouvez vous me donner la marche à suivre?

    J'aime

  20. BERRAKI dit :

    JE N’ARRIVE TOUJOURS PAS A AVOIR UN MOT DE PASSE. HELP !!!!MERCI

    J'aime

  21. FONTAINE dit :

    Bonjour,

    Je passe les oraux du concours d’attaché en IDF (finances publiques). Je balise un max et je traverse un grand moment de solitude face aux connaissances à assimiler. Je compte beaucoup sur votre aide.

    CORDIALEMENT

    J'aime

  22. PENNETIER dit :

    Je vous remercie de m’envoyer le mot de passe que je pensais avoir. Je prépare également l’examen de rédacteur et je suis à la recherche de note de synthèse sur le droit civil. merci

    J'aime

  23. yasmine dit :

    Je viens de m’inscrire à l’examen professionnel de rédacteur et je souhaite avoir le mot de pass pour accéder aux corrigés des examens de rédacteur. Merci par avance pour l’envoi du mot de pass.

    J'aime

  24. caro dit :

    j’ai bien reçu un @ de confirmation, mais pas de mot de passe?? j’ai du commettre un erreur à un moment, merci de m’aider…je reçois les posts mais je n’accédes à aucun sujet, on me demande un mot de passe que j’nai pas…merci encore de votre aide..je commence à me stresser

    J'aime

  25. Naromel dit :

    Bonjour,
    Comme beaucoup d’entre vous ici, je désire avoir accès aux annales et corrigés d’examen de Rédacteur. Merci d’avance !!!
    @+

    J'aime

  26. MOREAU dit :

    Je me suis inscrite à l’examen de rédacteur pour les secrétaires de mairie de – 2000 hts. J’aimerai si possible par le biais du site avoir plus d’informations sur l’écrit tout d’abord. Serait-il possible d’avoir un mot de passe pour voir les sujets. Merci pour votre aide, je vois que nous sommes tous dans la même galère.

    J'aime

  27. caro dit :

    Inscrite à l’exam de rédacteur en 2010, j’aimerai accéder au fiches note administrative, code civil
    merci de me faire parvenir le mot de pase

    J'aime

  28. ribar dit :

    inscrite examen de rédacteur en finances pourriez vous me donner un exemple de corrigés pour la note administrative
    merci

    J'aime

  29. PAO dit :

    Bonjour,
    Je viens de m’inscrire à l’examen pro de redacteur est il possible d’obtenir un mot de passe pour accéder aux annales et corrigés du concours de rédacteur.
    Merci.

    J'aime

  30. zerrouki dit :

    BONJOUR,

    JE PREFARE EGALEMENT L’EXAMEN PROFESSIONNEL REDACTEUR CETTE ANNEE ET C’EST URGENT POUR MOI D’AVOIR LE NOUVEAU MOT DE PASSE POUR ACCEDER AU COURS ET AU CORRIGES CAR CELUI QU’IL NOUS A ETE COMMUNIQUE EST INVALIDE.

    DANS L’ATTENTE,

    AVEC MES REMERCIEMENTS,

    CORDIALEMENT

    J'aime

  31. zerrouki dit :

    JE SOUHAITERAIS OBTENIR LE MOT DE PASSE POUR ACCEDER AU SITE WEB REFERENCE EN PIECE JOINTE.
    MERCI D’AVANCE.
    CORDIALEMENT

    J'aime

  32. Cotbureau dit :

    Bonjour,
    le mot de passe a du changer car je ne parviens plus à me connecter. Je révise un concours blanc et j’aimerai me rafraichir la mémoire.
    Merci de votre aide.
    Corinne

    J'aime

  33. Marilou dit :

    Bonjour Dipoun57,
    Je n’arrive plus à me connecter, je pense que le mot de passe n’est plus le même.
    Si c’est possible je pourrais avoir un nouveau.
    Merci d’avance.
    Marilou

    J'aime

  34. Bouboule dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais pouvoir obtenir un mot de passe pour accéder aux anales et corrigés d’examen de rédacteur.
    Merci

    J'aime

  35. Kat dit :

    Bonjour, est-ce que le mot de passe est accessible à tous?
    Dans ce cas, je souhaite en recevoir un si c’est possible.
    Merci pour votre site.
    Cordialement

    J'aime

  36. CRENO dit :

    Bonjour,
    je souhaiterais obtenir un mot de passe pour accéder aux annales et corrigés du concours de rédacteur.
    Merci.

    J'aime

  37. mattio dit :

    bonjour,

    je souhaite obtenir un mot de passe pour acceder aux annales/corrigés
    je viens de passer en novembre les écrits d’attaché et me prépare pour l’oral option droit civil

    merci d’avance
    zenjepi

    J'aime

  38. tran dit :

    J’aurai pu à nouveau préciser : les sujets et corrigés qui m’importent concernent la Note Administrative / droit public.

    Merci à vous de m’aiguiller rapidement car pris par d’autres projets d’envergures je dispose d’à peine deux mois pour être opérationnelle…
    Quelques infos précieuses sur l’oral seraient également les bienvenues.

    Respectueusement,
    gina tran

    ——————————————————————————–
    From: gina.tran@hotmail.fr
    To: intellectterritorial@gmail.com
    Subject: RE: EXAMEN REDACTEUR
    Date: Sat, 16 Jan 2010 14:52:13 +0100

    Bonjour,

    J’ai adhéré à l’APTE, réitéré mon souhait d’accéder aux sujets avec corrigés dans le but de réussir le prochain examen de rédacteur territorial, tout en prenant en compte les mots de passe sous-visés, et pourtant, je ne parviens pas à trouver ces fichiers. J’ai porté un regard sur la méthodologie, très pertinente et j’ai remarqué à ce titre votre grand dévouement à notre réussite, pour lequel on ne puis que vous féliciter. C’est en ce sens que je souhaite ardemment votre appui.

    Merci à vous.

    J'aime

  39. lili 13 dit :

    bonjour,je suis auxiliaire de puericulture territoraile et travail dans la fpt depuis dix ans.je souhaite préparer l’examen professionnel de redacteur territorial option action social pourriez-vous me renseigner sur les differents sujets d’examens dèja proposer et surtout ou trouver de la documentation car je ne trouve rien. merci par avance

    J'aime

  40. may-lee dit :

    Bonjour, je souhaite trouver des cours pour rédiger la note administrative de l’examen professionnel de rédacteur. Merci

    J'aime

    • dipoun57 dit :

      @may-lee : j’ai un message d’échec te concernant. Il te faut me donner un autre email. Les infos de yahoo! sont : utilisateur inconnu – rejet – billancourt

      J'aime

    • ribar dit :

      je viens de m’inscrire pour examen professionnel de rédacteur – j’ai 38 ans de service mais j’espère bien avoir cet examen – je le passe en finances.
      avez vous un corrigé type à me proposer
      un grand merci

      J'aime

  41. may-lee dit :

    Bonjour, je souhaite trouver des cours pour la rédaction d’une note administrative afin de passer l’examen professionnel de redacteur.Merci

    J'aime

  42. kat dit :

    je m’inscris pour la 2nd fois en vain, je n’arrive pas à avoir mon mot de passe. Merci de votre aide

    J'aime

  43. cricri dit :

    Bonjour, j’aimerai connaitre le mot de passe pour pouvoir accéder aux corrections du concours de rédacteur que j’ai passé dernièrement. D’avance merci.

    J'aime

  44. Gwenael dit :

    Bonjour,

    Est-ce que vous proposez des corrections pour le concours de rédacteur que j’ai passé hier (cdg 35) : concours externe filière administration générale ?
    Merci beaucoup

    J'aime

  45. sylvie dit :

    puis je avoir un mot de passe? merci j’aimerais savoir si je ne suis pas hors sujet

    J'aime

  46. sylvie dit :

    j’aimerais avoir une correctin, mais … pas certaine, pourriez vous m’en donner les grandes lignes!!!! merci

    J'aime

  47. sylvie dit :

    la note administrative sur le droit opposable au logement… les questions de culture générale :
    – france sous france… ou la pauvreté en france
    – pourquoi l’histoire.
    – le droit de vivre sa mort.

    J'aime

  48. sylvie dit :

    bonjour, je passe le concours de rédacteur (interne)et les épreuves de culture générale m’angoissent terriblement, quels sont les sujets probables ?
    merci

    J'aime

    • dipoun57 dit :

      @sylvie : je ne vais pas te réconforter, car ils sont énormes. Bien souvent l’actualité fait une irruption dans les thématiques. Mais la culture territoriale est aussi importante. Sachant que tu es en interne, tu devrais avoir une maitrise succincte ou efficiente de la culture territoriale. Mais personne ne peut se prévaloir d’une connaissance quelconque des sujets potentiels. Et moi de même…

      J'aime

  49. Catou dit :

    Bonjour, j’aimerais savoir comment fait on pour avoir un mot de passe ?

    J'aime

  50. nathie1 dit :

    Bonjour,
    je suis inscrite au concours de rédacteur et j’aimerai avoir des sujets corrigés. merci d’avance

    J'aime

  51. nadou91 dit :

    Bonjour Comment faire pour voir des exemples de notes de synthese ou de dissertation en culture générale pour le concours de rédacteur
    Merci de votre aide

    J'aime

  52. joubin dit :

    Bonjour,
    Je suis inscrite au concours de rédacteur et si je pouvais avoir des sujets corrigés!!
    Merci d’avance.

    J'aime

  53. doumil dit :

    Bonjour,
    je viens de decouvrir votre site et je souhaite aussi pouvoir être aide pour ma prépa (concours le 16/09/09) Je galère dur !!!! Pouvez-vous m’indiquer un mot de passe

    Merci beaucoup

    J'aime

  54. villardry dit :

    Bonsoir,

    J’espère passer l’oral de l’examen de redacteur prochainement ( si réussite à l’écrit) et je souhaiterais avoir des idées de questions à l’oral. Par avance merci

    J'aime

  55. VANESSA dit :

    bonjour,
    Je vais passer le concours de redacteur en septembre prochain serait-il possible d’avoir le mot de passe qui permet d’accedrer au cours.

    Merci d’avance

    J'aime

  56. Lili dit :

    Bonjour,
    Je suis comme vous tous, je vais présenter le concours de rédacteur, et je souhaiterais obtenir le mot de passe svp. Quelqu’un peut-il me le donner si possible aujourd’hui, car je suis en congé ce soir et je voudrais y travailler. Merci d’avance

    J'aime

  57. Mazette46 dit :

    Bonjour,
    Je vais passer le concours de rédacteur territorial (finance) en troisième voie. Ouille ouille 😉
    Pourrais-je avoir le mot de passe ainsi que la marche à suivre s’il vous plait?

    J'aime

  58. FILIGATO dit :

    Mon mot de passe ne fonctionne plus ?

    J'aime

  59. Cannelle dit :

    bonjour,
    pouvez vous me dire sur quel site je peux trouver d’anciens sujets pour l’examen de rédacteur ?
    merci

    J'aime

    • dipoun57 dit :

      @Cannelle : mais sur celui-ci (en pages protégées) et sur un autre site miroir. Donc deux fois plus de docs. Je t’envoie le mot de passe pour y accéder (aux 2). Il est pas cooool dipoun ?

      J'aime

  60. Noutou dit :

    Bonjour,

    Le code que j’ai obtenu en juin ne fonctionne plus. Serait-il possible d’en obtenir un nouveau? Je passe le concours en troisième voie, droit public. Merci pour votre aide

    J'aime

  61. mangiaracina dit :

    je souhaiteraus bénéficier des corrigés pour passer l oral de rédacteur, comment créer mon mot de passe pour accéder a cette page. MERCI

    J'aime

  62. mangiaracina dit :

    je souhaiterais pouvoir profiter de tous ces corrigés car je dois passer l’oral de redacteur, merci de me donner la marche a suivre

    J'aime

  63. Hélène Paulin dit :

    Bonjour,

    Je prépare le concours externe de rédacteur territorial de la fonction publique et je souhaiterais obtenir les sujets corrigés.
    Merci de m’indiquer la marche à suivre.
    Cordialement.

    J'aime

  64. catherine dit :

    Mon mot de passe aurait-il changé je n’arrive plus à me connecter ?
    Merci de me dire ce qu’il en est

    J'aime

  65. Dodus dit :

    Salut !
    Je viens tout juste de découvrir ce site qui est génial. Je dois en principe passer le concours interne de rédacteur territorial en septembre prochain et je pense que ces cours gratuits m’aideront grandement. Les conseils de tout un chacun seront les bienvenus. Merci à tous.

    J'aime

    • Bellevue dit :

      Bonjour!

      Je suis dans la même situation! Sauf que j’ai beaucoup de mal à m’organiser. Je panique et n’avance pas! Rien que d’y penser, je stress. Je découvre ce site et me retrouve dans vos interrogations. Je remercie d’avance toutes les bonnes ames qui pourront me venir en aide.
      Comment obtenir un mot de passe et de plus amples informations sur le concours interne de rédacteur spécialité AG?
      Merci d’avance.

      J'aime

      • dipoun57 dit :

        @Bellevue : le mot de passe est dans ta boite. Si tu as des questions, procède de la même façon. Ta question sera mise en ligne et envoyée à l’ensemble du groupe Intellect territorial. J’espère avoir de tes nouvelles plus tard…

        J'aime

  66. madonna jean-claude dit :

    salut,moi j’ai 27ans de fonction publique territoriale et je suis tout à fait d’accord avec toi.Quoi qu’il en soit;je suis agent de maitrise(c) occupant la fonction d’enqueteur social et j’ai tenté le concours de redacteur(action sociale) en Mars à Toulon ainsi que l’examen le 17 juin dernier à seynod(74).voilà, maintenant j’attends les resultats…Je tiens egalement à remercier tout le monde pour les conseils et sujets proposes,celà m’a bien aidé car ma preparation est personnelle et j’ai du mal avec la note administrative.bonne chance à tous et beaucoup de reussite++++++++++++++++

    J'aime

  67. DONJON dit :

    Bonjour,

    Je tiens à vous remercier tout particulièrement pour la mise à disposition de sujets gratuits pour les anciens agents de la fonction publique comme moi qui ne suivent plus depuis longtemps les cours oraux ou par correspondance (trop fastidieux) proposés par le CNFPT. Ainsi, avec un minimum d’aides, cela va nous aider à travailler (et pourquoi pas à réussir !).
    Je suis très volontaire dans mon travail mais je tiens à préciser néanmoins que le personnel atteignant 30 années de service en fonction publique (ce qui est mon cas) devrait pouvoir accéder à la promotion de grade beaucoup plus facilement, d’autant qu’il y a peu de rédacteur par rapport aux adjoints. Je précise que j’occupe un emploi de rédacteur et que mon grade est AAT 1ère classe dernier échelon.
    Merci encore pour votre aide.

    J'aime

    • may-lee dit :

      Bonjour, j’ai également 30 ans dans la fp, j’ai passé mon examen pofessionnel de rédacteur que j’ai échoué,et je cherche une méthode pour rédiger la note administrative, je cherche également des annales.
      Merci

      J'aime

      • RIBAR dit :

        pour may-lee, je suis dans la même situation – j’ai échoué – pourriez vous me transmettre une note administrative en modèle pour l’écrit
        merci

        J'aime

  68. HARPON dit :

    mon mot de passe ne passe plus pourquoi ?

    J'aime

Qu'en penses-tu ?

