Sujets avec corrections gratuites concours fonction publique


documents Certains d’entre vous ont pu recevoir un mail de intellect-territorial(at qu’il faut remplacer par @)laposte(point)net notifiant la prise en considération de leur requête concernant la page exercice de ce blog.

D’autres exercices en adéquation avec les épreuves du concours de rédacteur seront ajoutées.

Ainsi, les développements des sujets ci-après peuvent vous être transmis sur simple demande à l’adresse de messagerie précédemment définie :

crayon1 Le devoir de stricte neutralité religieuse des agents publics (2007)

crayon1 NTIC et obligation de neutralité des agents publics (2004)

crayon1 Port du voile en service : la sanction nécessitait l’énoncé de motifs de fait (2004)

crayon1 Le secret professionnel est-il opposable au supérieur hiérarchique ? (2007)

crayon1 Une révocation maintenue contre l’« avis » du conseil de discipline de recours » (2007)

D’autres suivront. Les devoirs ont été rédigés par d’éminents représentants (je pèse mes mots !). La liste des sujets peut également vous être transmise sur simple demande. Je rappelle que INTELLECT TERRITORIAL a rassemblé, dans sa 1ère version, près de 100 000 internautes. Cette communauté et cette « communion » ont été à l’origine des sujets – corrections gratuites à votre disposition à ce jour. Tous les anciens et actuels membres de INTELLECT TERRITORIAL ont compris que la quantité amènerait la qualité par la différence des opinions, des réflexions, des savoirs, des connaissances… par la mutualisation.

Que chacun puisse comprendre qu’il en est de même aujourd’hui. Au début de l’émergence de notre première collégialité de prépa, nous avions défini un règlement sur la base suivante : 1 internaute ayant pris soin d’avertir deux personnes intéressées par notre essence existentielle recevait une carte blanche limitée à 5 sujets avec corrections. Au-delà de 3 concourants démontrant leur intérêt pour notre objectif, la carte blance devenait illimitée, dans le temps notamment. Ainsi, les candidats ayant à repasser leur concours à ce jour peuvent faire encore valoir ce droit. En outre, cette approche méthodologique dans la préparation des concours a entrouvert les portes des collectivités territoriales à de nombreuses personnes. En effet, les liens amicaux qui se sont constitués au cours de la prépa collégiale ont perduré après celle-ci, permettant à certains d’être informés des postes ouverts par certaines entités étatiques décentralisées. Le bouche-à-oreille est à l’origine des fonctions occupées par BENOIT, MICKAEL, NAOMIE, VALERIE, etc.

communauteA chacun de prendre la mesure de cette opportunité !

N’hésitez donc pas à faire connaître notre action (car elle est unique en France) afin de faciliter la préparation de chacun. Les digg-like sont un moyen opportun de pérenniser notre approche méthodologique. 1rightarrowtVous trouverez un excellent article sur le sujet sur le blog de Vincent ABRY, qui reste pour moi une référence pour connaître les évolutions du web.

Un moindre effort pour avancer dans sa réussite, n’est-ce pas ?

clickhere

Ils ont accédé aux corrigés…

146 Responses to Sujets avec corrections gratuites concours fonction publique

  1. Grenobloise1963 dit :

    Bonjour, je ne comprends vraiment pas comment obtenir un mot de passe. Pouvez-vous m’aider SVP ?

    J'aime

  2. cbichard dit :

    Malheureusement il est si difficile d’obtenir un mot de passe que les épreuves du concours seront passées avant d avoir pu accéder à la moindre ressource !

    J'aime

  3. edmonton dit :

    Bonjour
    Je passe l’oral du concours externe d’adjoint des cadres hospitaliers fin janvier et j’aimerais avoir des sujets ou des conseils.
    Merci d’avance

    J'aime

  4. djouk dit :

    Je prépare les concours de la fonction publique et j’aimerais obtenir un mot de passe . Merci d’avance

    J'aime

  5. jean-charles dit :

    Bonjour,

    Je passe le concours d’adjoint des cadres hospitaliers
    Pourriez-vous m’envoyer le mot de passe

    J'aime

  6. souinika dit :

    Bonjour,

    Je souhaite préparer le concours d’adjoint des cadres hospitaliers, est -il possible d’avoir les thèmes à réviser pour un oral, et avoir aussi quelques conseils ;-))) Merci d’avance!

    J'aime

  7. david dit :

    Bonjour
    Serait il possible d’accéder au sujet et corrigés des notes de synthèses !?
    Merci d’avance 🙂

    J'aime

  8. olive dit :

    Bonjour,
    Comment puis avoir accès aux sujets et corrigés de la note de synthèse, merci d’avance

    J'aime

  9. janek91 dit :

    bonjour,
    pourriez vous me donner accès aux sujets et corrigés des notes de synthèses ?
    merci

    J'aime

  10. Philippe dit :

    Bonjour,
    Pouvez-vous me donner accès aux sujets et corrigés des notes de synthèse?
    Merci

    J'aime

  11. Nathalie dit :

    Bonjour,
    Est -il possible d’avoir les sujets et les corrigés des notes administratives ?
    Merci d’avance

    J'aime

  12. Heya! I just wanted to ask if you ever have any trouble with hackers?

    My last blog (wordpress) was hacked and I ended up losing months of hard work due to
    no backup. Do you have any methods to stop hackers?

    J'aime

  13. Laroche dit :

    Salut cela à l’air bien comme site

    J'aime

  14. Lager dit :

    Bonjour,
    Je découvre ce jour votre site qui m’intéresse beaucoup car je suis entrain de rechercher des sujets corrigés de notes dans le domaine du droit civil pour me préparer à l’épreuve écrite du concours de rédacteur territorial en interne (septembre 2013). Je vois qu’il faut un mot de passe pour y accéder. Merci par avance de bien vouloir me le communiquer.

    J'aime

  15. Véronique dit :

    bonjour,

    je voudrais un mot de passe pour accéder aux annales+corrigés pour m’aider à passer le concours de rédacteur

    Merci

    J'aime

  16. MARIE dit :

    ce site m’a été très utile dans ma préparation de concours; MERCI A CEUX QUI ONT CONTRIBUE A CETTE REUSSITE

    J'aime

    • leteinturier dit :

      bonsoir j’aimerais qu’on m’aide à trouver la méthodologie de la note de synthèse de la lecture rapide de passer le concours de rédacteur territorial sans stress et réussite merci d’avance

      J'aime

  17. rached dit :

    Bonjour,
    Je vais passer le concours de rédacteur en septembre 2013 et je souhaiterais consulter les annales et corrigés du concours rédacteur.
    Merci

    J'aime

  18. frere dit :

    Bonjour,
    Merci pour ce site, je passe le concours de SAENES et j’aimerai consulter vos annales avec corrigés si possible.
    Cordialement

    J'aime

  19. Christine dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais obtenir u mot de passe également. Je vous remercie d’avance.
    Bien cordialement

    J'aime

  20. Cedric dit :

    Bonjour,
    Pourriez vous me transmettre un mot de passe afin d’accéder aux annales et corrigés des épreuves.
    Merci

    J'aime

  21. doa bernard dit :

    je reçois un mail sans mot de passe

    J'aime

  22. doa bernard dit :

    bonjour ,
    je ne comprend pas le mécanisme pour obtenir un mot de passe

    J'aime

  23. ifleh2002 dit :

    bonjour,
    pourriez vous me transmettre les sujets du concours

    J'aime

  24. Lecomte Dury dit :

    Bonjour,

    Je dois passer le concours de rédacteur très très bientôt.
    Pourriez-vous avoir la gentillesse de me transmettre un mot de passe afin que je puisse consulter les annales et corrigés des épreuves.

    D’avance je vous remercie

    J'aime

  25. Romance dit :

    Bonjour,
    Je dois passer le concours de rédacteur en septembre 2011 et je souhaiterais consulter les annales et corrigés du concours rédacteur.
    Merci

    J'aime

  26. Franck dit :

    Bonjour,

    est ce possible d’avoir les sujets et corrigés de notes administratives, d’avance je vous remercie et merci pour ce travail altruiste.

    J'aime

  27. Flat dit :

    Bonjour,

    Pourriez-vous s’il vous plaît m’adresser des sujets et corrigés de notes de synthèse relatifa à l’examen d’ingénieur territorial ?

    Merci d’avance

    J'aime

  28. sc dit :

    Je découvre et apprécie ce site trés bien fait. Un grand Merci pour cet aide précieuse.

    J'aime

  29. regnier dit :

    pourrai je recevoir les sujets et corrections de note administratives et notes de synthède svcp?

    merci de votre reponse

    J'aime

  30. MP Moracchini dit :

    Bonjour,
    je suis inscrite au concours interne de rédacteur territorial que je prépare toute seule et votre site pourrait être d’un grand secours.
    Merci d’avance.

    J'aime

  31. Sophie MANGIAPAN dit :

    Bonjour,

    Je viens de m’inscrire au concours de rédacteur, pouvez vous m’aider dans mes démarches de revisions et de préparation à ce concours en interne.

    Merci d’avance.

    J'aime

  32. RN dit :

    Membre du comité de soutien de Valérie, je souhaiterai obtenir un mot de passe valide s’il vous plaît
    D’avance, merci

    J'aime

  33. chauvet delphine dit :

    Bonjour

    Je souhaite passer le concours de rédacteur et trouver pour me préparer des annales corrigées de dissertations sur des sujets de culture générale.
    Je vois qu’il faut un mot de passe !! Comment l’obtenir ?? Est ce gratuit ??
    Merci de l’attention que vous porterez à ma demande

    J'aime

  34. MOULE dit :

    j’adore votre site, je prépare actuellement le concours de rédacteur mais pour accéder à vos documents je souhaiterais obtenir un mot de passe

    merci à l’avance

    J'aime

  35. lele38 dit :

    Voilà je me suis inscrir à l’examen pro. de rédacteur ouvert aux adjoints administratifs chargés du secrétariat de mairie. Qui peut me dire comment se présente l’épreuve écrite consistant à répondre à 3/5 questions ? Comment se préparer à cette épreuve.

    Ah! Une autre question : Est ce que quelqu’un c’est pourquoi les mots de passes marche que quelques jours, comment faire pour en avoir un pour 4 mois.
    Merci pour vos réponses.

    J'aime

    • dipoun57 dit :

      @lele38 : pour le mot de passe valabe plusieurs mois, il suffit d’être membre du comité de soutien VALERIE. Si tu y es, alors tu envoies un mail en in scrivant en objet « membre comité de soutien ». Tu reçois alors le nouveau mot de passe. Pourquoi change-t-il ? Parce que certains malins ‘???) est ce vraiment le mot, l’inscrivent en objet. Mais une liste existe. Certes, elle représente plusieurs centaines de personnes. Mais il suffit d’effectuer une recherche avec un moteur desktop ou interne, sur word par exemple, item ‘ RECHERCHER. En ce qui concerne ton épreuve, j’espère que tu recevras tes réponses des membres. Je t’en enverrai une. Tu peux aussi faire des recherches sur les sites des CDG (CLIQUEZ SUR http://www.fncdg.com/fncdg/htm/centredegestion/sites.asp

      J'aime

  36. Sandra dit :

    Bonjour, n’ayant pas eu de réponse, je renouvelle ma demande de mot de passe. Merci et bonne journée

    J'aime

  37. MICHEL dit :

    bonjour pouvez vous me transmettre des sujets corrigés pour le concours externe de rédacteur
    merci

    J'aime

  38. PINGAULT dit :

    Je tourne depuis 24 H 00 sur votre site pour avoir un MOT DE PASSE. Je n’ai pas de bal(je vais directement sur le site de mon fournisseur d’accès) donc sa génération automatique ne me sert à rien.

    Par ailleurs, à la fin des articles, je ne vois pas la méthode pour demander un mot de passe…

    Svp, pouvez-vous me transmettre le mot de passe ?

    Merci d’avance

    J'aime

  39. Nicolas dit :

    Bonjour,
    Cette idée de site collégial est très intéressante. Merci à vous de vous investir autant dans l’aide à la préparation de nos futurs concours.
    Je ne manquerais pas d’en parler autour de moi et de vous trouver d’autres personnes qui fassent vivre ce site.

    J'aime

  40. Richards dit :

    Pourriez-vous me faire parvenir des exemples de dossiers sujets pour m’exercer à la note de synthèse avec leurs corrigés? En vous remerciant.

    J'aime

  41. STOURBE dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterais me préparer au concours de rédacteur territorial en interne : pouvez-vous me faire parvenir des sujets et leurs corrigés. Merci

    REPONSE DE DIPOUN – Lire https://concoursredacteur.wordpress.com/mot-de-passe/

    J'aime

  42. helene38 dit :

    Bonjour à tous
    Cette année je me suis inscrits à l’examen pro de rédacteur et je l’ai raté faute de temps pour le préparer et puis j’étais perdu. En rechercant sur le net je suis tombé sur votre site et j’aimerai bien si possible avoir un mot de passe pour pouvoir préparer l examen pro de rédacteur pour 2011 car je n’arrive pas à trouver des annales, et de l’aide en générale sauf payante mais je n ai pas les moyens je vie seule avec mes deux enfants.

    J'aime

  43. Christl dit :

    Bonjour,

    Je souhaiterais me préparer au concours de rédacteur territorial en interne : pouvez-vous me faire parvenir des sujets et leurs corrigés. Merci

    J'aime

  44. marny dit :

    Bonjour je souhaiterais recevoir les corrigés de ces sujets. Merci

    J'aime

  45. gaouyer dit :

    Bonjour,

    Cela fait un mois que j’ai demandé un mot de passe pour avoir des sujets et les corrigés pour la note administrative pour l’examen de rédaction option finances. Et je n’ai toujours rien reçu.
    si quelqu’un peut me dire comment il faut faire
    Merci beaucoup

    J'aime

  46. frey dit :

    Bonjour,

    J’ai demandé un mot de passe mais je n’ai toujours rien reçu. Donc pouvez vous m’envoyer les sujets et les corrigés de note administrative pour l’examen de rédacteur option droit

    Merci beaucoup.

    J'aime

  47. gaouyer dit :

    Bonjour,

    J’ai demandé un mot de passe mais je n’ai toujours rien reçu. Donc pouvez vous m’envoyer les sujets et les corrigés de note administrative pour l’examen de rédacteur option finances

    Merci beaucoup.

    J'aime

  48. gaouyer dit :

    Bonjour,

    J’ai demandé un mot de passe mais je n’ai rien reçu.
    Pouvez-vous m’envoyer des sujets et les corrigés pour la note d’administrative option finances
    Je vous en remercie

    J'aime

  49. Dinphie dit :

    Pouvez-vous m’envoyer des sujets corrigés concernant le concours Rédacteur en interne – options droit public et droit civil.

    Merci d’avance

    J'aime

  50. chevallier dit :

    pouvez vous m’envoyer des sujets corrigés concernant le concours de rédacteur en interne option finances ?

    Merci d’avance

    J'aime

  51. sandra dit :

    Bonjour et tout d’abord merci pour votre site!
    Pourriez-vous me transmettre des sujets de concours de redacteur interne avec corrections?
    Vous est-il possible également de me transmettre des sujets pour l’examen qui permet d’accéder à la préparation au concours de rédacteur. (avce les corrections ?)
    d’avance je vous en remercie !
    Cordialement,

    J'aime

  52. JEAUNEAUX dit :

    Bonsoir,

    Merci d’avance pour votre action et est-il possible
    d’obtenir le mot de passe pour les corrigées de rédacteur territoral.

    Cordialement.

    J'aime

  53. VETTIER dit :

    Pourriez-vous me transmettre des sujets et corrigés pour l’examen de rédacteur chef qui porte sur des activités des collectivités territoriales.
    REMERCIEMENTS
    CH.VETTIER

    J'aime

  54. caroline dit :

    Bonjour,

    Pourriez vous m’envoyer des fiches portant sur les 3 a 5 question en finance publique car je prepare le concors de redacteur territorial en 3eme voie.

    J'aime

  55. IMBERT dit :

    Mon mot de passe ne fonctionne pas. pourquoi. URGENT MERCI

    J'aime

  56. chris dit :

    bonjour
    pourriez-vous me transmettre un mot de passe
    merci d’avance

    J'aime

  57. mourad dit :

    Bjr

    Voudriez vous bien me faire parvenir sujets corrigés concours internes rédacteur
    merci

    J'aime

  58. Anne dit :

    Bonjour à tous et bravo pour ce site

    Je vous remercie d’avance de m’envoyer le mot de passe pour consulter les annales du concours de rédacteur

    Cordialement

    J'aime

  59. GARSAUD dit :

    Bonjour,
    Pourriez vous m’envoyer assez rapidement des sujets corrigés concernant le concours de rédacteur territorial
    Je passe le concours Mercredi prochain.
    Merci d’avance.

    J'aime

  60. nathalie dit :

    bonjour, je passe le concours de redacteur en 3eme voie dans une semaine. Avez vous des exemples de sujet pour « reponses à 3 à 5 questions » dans le domaine social. svp merci bcp

    J'aime

  61. déborah dit :

    Bonjour,

    je passe le concours de rédacteur dans quelques jours maintenant .. vous serait il possible de m’envoyer un mot de passe pour accéder aux corrigés des épreuves mises en ligne SVP ??

    merci beaucoup

    J'aime

  62. julie dit :

    Bonjour et bravo pour votre site fort utile,
    Serait-il possible d’obtenir des sujets de note de synthèse ainsi que leurs corrigés?
    Je vous remercie d’avance.

    J'aime

  63. Mymy dit :

    Je souhaiterais accéder aux exemples rédigés et corrections de note de synthèse.
    Puis-je obtenir un mot de passe?
    Par avance merci beaucoup

    J'aime

  64. Tania dit :

    Bonjour,
    serait-il possible d’avoir des sujets de note de synthèse avec leurs corrigés?
    Merci d’avance.

    J'aime

  65. KLASSER dit :

    POurriez-vousm’envoyer le mot de passe, j’ai hâte de découvrir toutes les facttes de votre site, me préparant par le biais du CNFPT pour le concours de rédacteur du 16 septembre prochain, je ne suis pas contre un complément d’info et l’experience de ceux qui ont réussit….

    J'aime

  66. FILIGATO dit :

    Serait-il possible de m’envoyer la liste des sujets avec les corrigés pour le concours de rédacteur que je passerai en interne en septembre prochain ??

    Merci

    J'aime

  67. DUPINET dit :

    Recherche de sujet et corrigé pour l’examen de rédacteur.
    Merci

    J'aime

  68. Telliez dit :

    Bonjour
    Je suis la formation de rédacteur organisé par le Cnfpt.Combien faut-il de moyenne pour avoir une chance de passer la première étape .Quand je lis que certaines personnes passent le concours avec 25 ou 30 ans d’ancienneté,je désespère de passer le cap de l’admissibilité

    J'aime

  69. HARPON dit :

    J’ai passé le concours de rédacteur le 1er/07/09 dans mon département pour la 1ère fois, j’ai qu’il faut être bien entrainer et avoir une bonne méthode pour les 3 à 5 questions et la note administrative (option choisie : action sociale).
    Je souhaite recommencer voire laisser mon pays pour le passer. Car pour une 1ère fois je me suis débrouiller mais avec plus d’entrainement ça ira mieux.
    J’aimerais avoir les adresses des centres de gestion pour les prochains concours de rédacteur et trouvez des personnes qui pourront m’accueillir pour mon séjour. Merci de votre compréhension

    J'aime

  70. Alexandra dit :

    Bonjour,

    Serait-il possible de m’envoyer la liste des sujets avec les corrigés pour le concours de rédacteur que je passerai en interne en septembre prochain ??

    Merci encore pour ce site qui va beaucoup m’aider dans ma préparation.

    Si vous le souhaitez, j’ai moi-même réalisé des fiches sans prétention concernant plusieurs thèmes, je pourrai vous les transmettre.

    J'aime

    • dipoun57 dit :

      @Alexandra : IMPOSSIBLE pour moi de te les communiquer… Mais je suis OK pour tes fiches. Envoie les sur intellectterritorial(arobase)yahoo.fr Merci de ta participation

      J'aime

      • Alexandra dit :

        Bonjour,

        J’aimerai savoir pourquoi il vous est impossible de me les communiquer ?? et pourquoi pour d’autres c’est possible.
        Pour les fiches, je ferai cela dès que je pourrai.
        Merci de bien vouloir me répondre.

        J'aime

      • dipoun57 dit :

        @Alexandra : j’ai mal compris le sens de ton message. J’ai cru lire : envoyez les sujets corrigés pour le concours de rédacteur que je passerai en septembre ! C’est donc, ai-je cru, que tu souhaitais recevoir les sujets corrigés du concours de rédacteur que tu passeras en septembre ! Voilà l’erreur ! Mais je pense t’avoir quand même envoyé un mot de passe. Si ce n’est pas le cas, je le fais de ce pas. Avec toutes mes excuses pour ce non sens… Bien à toi

        J'aime

      • berniere dit :

        désolée, suis stressée, tjrs rien reçu!

        J'aime

  71. FILIGATO dit :

    Pourriez vous m’envoyer la liste des sujets avec les corrigés.Dans l’attente, un grand merci

    J'aime

  72. FRED dit :

    Pouvez-vous m’envoyer des sujets du concours de rédacteur (droit public écrit et oral).
    Merci

    J'aime

  73. beauruelle dit :

    Bonjour
    Pouvez vous m’envoyer les sujet de composition ainsi que la correction
    Merci

    J'aime

  74. Ana dit :

    Bonjour, je prépare le concours de rédacteur, pourriez vous m’envoyer les sujets.
    Merci

    J'aime

  75. DELPHIN dit :

    Bonjour,
    Je vais passer l’épreuve écrit de note administrative portant sur le droit civil en relation avec les missions des collectivités territoriales. Peux-tu STP quelques sujets avec leur corrigés qui me permettront de m’entraîner d’ici le 17…
    Par avance merci
    Véronique

    J'aime

    • dipoun57 dit :

      @DELPHIN : c’est envoyé. Mais ton email me dit quelque chose… Ne serais-tu pas un(e) habitué(e) des forums de la gazette des communes … ?

      J'aime

  76. BELARADJ dit :

    merci de m’envoyer des sujets sur note de synthèse avec leur corrigé en action sociale

    J'aime

  77. Isabelle dit :

    Bonjour, je passe l’examen de rédacteur en droit civil. Je serais donc intéressée par des sujets corrigés sur la note administrative
    Merci

    J'aime

  78. Isabelle dit :

    Bonjour,
    Je passe l’examen de rédacteur en droit civil. Je serais, donc, intéressée par des sujets corrigés gratuits sur la note administrative.
    Merci par avance.

    J'aime

  79. Kate dit :

    Bonjour,
    Je passe l’examen de rédacteur le 7 juin en droit civil. Je serais, donc, intéressée par des sujets corrigés gratuits sur les notes de synthèse.
    Merci par avance.

    J'aime

  80. Clément dit :

    Pourrais-je avoir desujes de note de synthèse avec corrigés …sujes concernant l concours de rédacteur dela fonction publique territoriale!!!!!!
    Merci

    J'aime

  81. dipoun57 dit :

    @ZOE : bonjour ZOE, pour cela, il faut que tu me fasses parvenir un mail à intellectterritorial@yahoo.fr Je pourrais ainsi te faire parvenir les mots de passe nécessaires à ton accès aux espaces protégés où tu pourras trouver ton bonheur. Connais-tu le projet APTE lancé par Intellect Territorial… ? Il s’agit – pour faire vite – de permettre à chaque candidat de trouver un parrain susceptible de l’aider dans sa volonté d’intégrer la fonction publique. Qu’en penses-tu ?

    J'aime

  82. zoe dit :

    je prépare actuellement le concours de rédacteur et souhaite m’entrainer un peu plus sérieusement.
    serait-il possible de recevoir des sujets de note de synthèse et de compo ainsi que leurs corrections?
    merci d’avance

    J'aime

  83. antoine dit :

    Bonjour
    Je voudrais vous remercier pour la qualité de votre site.
    Je souhaite égelement que vous me fassiez parvenir des sujets avec correction de la note administrative et de la note de syntèse

    J'aime

    • dipoun57 dit :

      @ANTOINE : merci beaucoup pour ce compliment. As-tu envoyé un mail à intelelctterritorial(arobase)yahoo.fr (replacer arobase par @ – mesure antispam face aux robots collecteurs) ? Connais-tu le projet APTE lancé par Intellect Territorial ?

      J'aime

  84. delval dit :

    Bonjour,
    je dois passer l’examen pro de rédacteur en juin et j’aimerais avoir des sujets et la correction pour des notes administratives surtout sur le droit civil.
    Formidable le temps que tu passes pour toujours amèliorer ce site, merci à toi

    J'aime

    • dipoun57 dit :

      @DELVAL : ce sont des compliments tels que les tiens qui me font avancer… Je sais avoir répondu à ton mail. As-tu trouvé satisfaction ? Connais-tu le projet APTE lancé par Intellect Territorial ?

      J'aime

  85. bridi86 dit :

    je suis inscrite à l’examen pro de rédacteur pour juin prochain, or je ne trouve pas de sujets et surtout de corrigés pour m’entrainer en DROIT CIVIL
    MERCI de m’en envoyer quelques uns pour que je puisse travailler sérieusement.
    merci à vous

    J'aime

    • dipoun57 dit :

      @BRID86 : le droit civil, ah ce droit civil, fer de lance de ma 1ere année en fac de droit… C’est vrai que les ressources en la matière manquent, mais je vais y remédier. Tu ne dois pas hésiter à me demander des thèmes bien précis, car le civil est d’une largesse thématique qui se conjugue avec un foisonnement jurisprudentiel qui se conjugue avec les modifications légales et les interprétations magistrales qui se conjuguent avec les multiples légiférations qui… Non, stooooop !

      J'aime

      • CELINE dit :

        Bonjour,
        Je vais passer le concours de rédacteur territorial en sept 09. La préparation a ce coucours est difficile car 2 enfants à gérer au quotidien. Vous serez t’il possible de me donner des pistes de sujets en droit civil (épreuve écrite).
        Merci d’avance
        PS: le site est super intéressant comment s’inscrire?

        J'aime

  86. dipoun57 dit :

    @ISABELLE : si j’ai ton email, il n’a aucun problème. Et pourvu aussi que je puisse clairement l’identifier. Voici donc un message à la communauté : faîtes en sorte que je puisse faire un rapprochement entre votre email et le message que vous laissez ici même. Car certains se prénomment ici TOTO et l’email toto@monfai.com est introuvable sur les 2 webmails (laposte ou yahoo). Je dispose donc d’un message non relié à son email…

    J'aime

  87. Isabelle dit :

    Bonjour,
    Pourriez-vous m’adresser des sujets et corrigés de notes de synthèse relatifa à l’examen de rédacteur chef .

    Merci

    J'aime

  88. dipoun57 dit :

    @LILY : merci de faire connaître Intellect Territorial autour de toi. Quant à ta demande, je m’en occupe d’ici peu, pourvu que tu mets transmis un mail me permettant d’avoir ton adresse de messagerie.

    Bien à toi, DIPOUN

    J'aime

  89. LILY dit :

    Merci de m’envoyer les sujets et corrections pour le concours de rédacteur, je transmets votre adresse à toutes mes connaissances qui passent le concours,
    A bientôt et merci d’avance.

    J'aime

  90. dipoun57 dit :

    @FOLLIOT : j’espère que tu as laissé ton email sur une des adresses de messagerie prévues à cet effet. Dans l’affirmative, il n’y aucun problème. Tu vas recevoir ce que tu deman des. Gentil Dipoun, non ???

    J'aime

  91. FOLLIOT dit :

    Pourriez-vous me faire parvenir des sujets et corrections relatifs à l’examen professionnel de rédacteur que je prépare seul.

    Merci

    J'aime

  92. céline dit :

    bonjour,
    pourriez vous me faire parvenir des sujets accompagnés des corrigés pour le concours de rédacteur interne ?
    merci par avance

    J'aime

    • dipoun57 dit :

      @CELINE : sans aucun problème CELINE, et comme je le dis à ROUSSEAU, fais connaître ce blog. En te remerciant, ainsi que les 900 visiteurs par jour de ce blog,
      Vous êtes plus nombreux à cette date (19.05.2009) Hier, vous étiez 1984 !
      Bien à toi DIPOUN

      J'aime

  93. mary dit :

    allez sur le site du CDG 54 il y a des sujets avec les corrections, c’est très pratique il y a 2006 et 2007
    bonne journée et courage !!!!

    J'aime

  94. sylvie dit :

    Pourriez vous me faire pavenir les sujets avec corrections pour le concours de redacteur externe merci par avnace

    J'aime

  95. maria dit :

    Bonjour,

    Je dois passer l’examen professionnel de rédacteur au mois de Juin prochain, vous serait-il possible de m’envoyer des exemples de notes administratives avec leurs corrigés pour pouvoir m’entraîner.

    Merci d’avance,

    J'aime

  96. RouKouKou dit :

    je vous remercie pour ce que vous faites.

    J'aime

  97. DI-MARZO Sylvie dit :

    Bonjour, Vous trouverez des sujets et certains corrigés auprès du CNFPT et des liens qu’il donne vers les Centres de Gestion, pour la Note de Synthèse et divers autres concours. Bonne réception !
    http://www.lr.cnfpt.fr/fr/agents/Préparer_un_concours/Bibliographies_filière_administrative/350

    J'aime

    • dipoun57 dit :

      Merci à toi Sylvie, ce sont des messages qui aident à faire évoluer le blog et notre communauté. Que tu puisses trouver ici toute la marque de notre respect

      J'aime

  98. DI-MARZO Sylvie dit :

    Bonjour, Je souhaite passer l’Examen Pro de Rédacteur en Juin. Pouvez-vous me conseiller sur les révisions, exercices à effectuer. J’ai des difficultés pour établir le plan de la Note, dégager les idées. Je vous remercie

    J'aime

    • dipoun57 dit :

      Je suis surpris de voir que tu passes le pro, soit en interne et que les infos te manquent sur le sujet. Contacte ton service formation interne. Si le problème demeure, reviens nous voir.

      Bien à toi, bonneS chanceS,

      DIPOUN

      J'aime

  99. MARIE dit :

    Bonjour à tous,
    Je passe le concours de rédacteur interne en septembre et je souhaiterai obtenir des éléments de culture générale qui me font défaut pour l’épreuve de 3 à 5 questions.
    merci pour votre collaboration,
    marie

    J'aime

    • dipoun57 dit :

      Communauté de INTELLECT TERRITORIAL, pensez à donner des réponses à MARIE. L’égoïsme n’existe point en ce blog, qu’on se le dise…

      DIPOUN

      J'aime

  100. darrigrand dit :

    Bonjour,

    Merci de me faire parvenir les sujets avec les corrections concernant le concours de rédacteur en culture générale et pour la note administrative.

    Merci de votre aide.

    Cynthia

    J'aime

  101. Claudie dit :

    bonjour,
    pourriez vous me transmettre des sujets de notes de synthèse avec corrigés car je prépare l’ examen professionnel de rédacteur chef.

    grand merci par avance,
    Claudie

    J'aime

  102. angel91 dit :

    bonjour à vous tous,
    Serait-il possible d’obtenir les sujets et corrections du concours de rédacteur interne…
    Je l’ai raté en 2007 et je vais retenter cette année.
    D’avance, merci beaucoup… J’aimerai bien voir ce qu’il fallait mettre à la question, la culture est elle est un de consommation ordinaire….
    Je vous souhaite une excellente soirée.
    cdlt
    ag

    J'aime

  103. […] mail à intellect-territoiral(arobase)laposte(point)net devraient avoir reçu les développements des sujets annoncés dans ce post. Si tel ne devait pas être le cas, faîtes le savoir à la même adresse. Il se peut que, face à […]

    J'aime

  104. nathie dit :

    bonjour,
    je vous remercie de bien vouloir me transmettre les sujets concernant le concours de rédacteur et plus précisément de 3ème voie ainsi que les corrigés.
    merci pour votre solidarité et bonne journée

    J'aime

  105. toinette dit :

    bonjour,
    pourriez vous me transmettre les sujets du concours de rédacteur externe insi que les corrections
    merci
    bonne journée

    J'aime

  106. cilou83 dit :

    Bonjour,
    Pourriez vous m’aider en me transmettant des sujets concernant le concours interne de rédacteur ainsi que les corrections correspondantes.
    Par avance, un grand merci.
    Bravo pour votre contribution

    J'aime

  107. alyce dit :

    Bonjour,

    Pourriez-vous me transmettre des sujets de concours de redacteur interne avec corrections?
    Je vous remercie de votre sollicitude,

    Cordialement

    J'aime

  108. ouaddah dit :

    bonjour

    je voudrais avoir un max d’infos sur la note de synthèse concernant le concours adjoint des cadres hospitaliers et quoi réviser ? merci d’avance pour tous les renseignements.

    J'aime

  109. Koutari dit :

    Bonjour,
    Je voulais savoir si il vous était possible de me faire parvenir les sujets du concours de rédacteur professionnel ainsi que sa correction
    Par avance merci pour votre solidarité
    Cordialement

    J'aime

  110. Popo dit :

    Bonjour,
    Et avant tout bravo pour votre blog et le temps dédié à cet espace de partage ! Pourriez-vous m’envoyer des sujets de « réponse à trois des cinq questions » ?
    En vous remerciant

    J'aime

  111. cristal dit :

    merci de bien vouloir m’envoyer des sujet de note de synthèse corrigé

    J'aime

  112. aimassocat dit :

    C’est vraiment génial de découvrir une solidarité pour préparer le concours, car en général c’est plutot chacun pour soi.
    Pourriez vous m’envoyer la liste des sujets. Encore merci.

    J'aime

  113. mary dit :

    pourriez vous me donner des précisions sur les corrections et le travail que vous envoyez pour le concours de rédacteur tout cela est il gratuit ?

    J'aime

  114. ksimi dit :

    merci de m’envoyer des sujets concrets avec correction

    J'aime

  115. Afféri dit :

    Merci pour les sujets corrigés que vous voudriez bien mettre à ma disposition.Il s’agit des sujets avec correction de la fonction publique.

    J'aime

Qu'en penses-tu ?

