Culture générale : la vie des idées pour référence


La principale problématique relevant de l’épreuve de culture générale procède justement de cet aspect généraliste qui wwwlaviedesideesfr_s_250semble lui attribuer une impression de fourre-tout. Essayez de lui octroyer une définition un temps soit peu objective… Par ces motifs, il peut paraître opportun de se concentrer sur la recherche d’espaces web qui associent sérieux et éclectisme de l’information.

La vie des idées me semble posséder les qualités attendues et requises en la matière. La catégorie Essais & Débats a retenu toute mon attention mais il ne faut pas en négliger toutes les autres. Ainsi, les grands aspects abordés par cette petite merveille du net sont : politique, société, histoire, économie, international, culture et médias, philosophie.

Considérant toutefois que cette critique – parce qu’elle m’appartient – n’emporte aucune force de véracité… je vous invite à vous y rendre afin de porter une souveraine appréciation. CQFD ! interligne_vert_anim

One Response to Culture générale : la vie des idées pour référence

  1. lucie cognet dit :

    Je trouve très stimulant pour l’intellect d’avoir recours aux NTIC-Nouvelles Technologies de l’Information et de Communication, c’est-à-dire surtout Internet. C’est une bonne occasion de lire les médias autrement et de laisser émerger une opinion publique plus libre et plus authentique que les réflexions insipides et la désinformation de la plupart des médias contrôlés par l’argent.

    J'aime

Qu'en penses-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :