Préparer son concours au sein d’un groupe de travail collaboratif

Renseignez-vous

Renseignez-vous

Tout concours préside à l’émergence d’un classement qui se veut, par définition, élitiste. Dès lors, il convient de se fixer des objectifs qui peuvent, pour certains, laisser croire en l’existence d’une prétention doublée d’un sens narcissique prononcé. Et pourtant, l’ambition n’est pas une tare. Au contraire, elle peut être un moteur exceptionnel facilitant d’autant les efforts dévolus – parce que nécessaires – pour s’engager vers la voie de la réussite espérée. Il devient essentiel alors de se donner les outils indispensables à sa préparation. L’un des meilleurs, parce qu’il regroupe plusieurs millions de personnes, parce qu’il permet la mutualisation des connaissances, parce qu’il offre un espace de communication inégalé, parce qu’il facilite les échanges de savoirs et de connaissances, est sans doute aucun INTERNET. A la condition sine qua none que l’on accepte d’introduire sa préparation au centre de tous ces concepts. Sinon, il serait vain d’attendre d’un tel instrument des retombées positives, au motif que l’usage qui en est fait ne permet qu’une utilisation bien sommaire de son potentiel.

La motivation de INTELLECT TERRITORIAL (dit IT) est de présider à l’émergence d’un groupe de travail collaboratif. La réflexion qui est menée

Rejoignez-nous

Rejoignez-nous

actuellement ne relève pas des bienfaits d’une telle approche préparative, tout le monde vante les mérites du travail collectif, que l’on considère la strate étudiante ou professionnelle. La collaboration des individus est l’essence même du fonctionnement d’une collégialité.

Il est donc opportun de se tourner vers l’approche méthodologique, consistant à la création du groupe (quelles sont les conditions – et doit-il y en avoir – pour l’intégrer ?), à son organisation (quelles règles érigées afin de permettre une organisation tendant vers l’efficicence ?), à son fonctionnement (comment permettre un travail collaboratif objectif et exhaustif à souhait ?), etc.

Puis vient le temps d’une recherche des outils internet propres à satisfaire les besoins de chacun dans sa

seasexsun.unblog.fr

seasexsun.unblog.fr

préparation (quels sont les applications du web qui doivent être utililes à l’entraide, la correction des exercices inhérents aux différentes épreuves, à la construction d’un agendas commun qui devrait permettre de réunir chaque membre du Groupe INTELLECT TERRITORIAL à une date et heure prédéfinies pouir tchater afin de répondre aux questions et interrogation de chacun, etc.).

Dans le Groupe INTELLECT TERRITORIAL, se réunirront des fonctionnaires en activité et des candidats à l’entrée dans la fonction publique. Il sera alors possible de construire un réseau dit RESEAU ALARM qui aideront – par leur connaissance du milieu professionnel territorial – les candidats à obtenir des informations diverses au sein des collectivités (emplois recherchés, fonction occupée, date limite d’inscription, exigences de l’employeur, etc.), voire même les conseiller sur les personnes à contacter (chaque collectivité dispose de « cadors » ayant un appui déterminant en l’espèce) au sein de leur collectivité de rattachement).

Il se créera alors une structure propre à faciliter les candidats externes à entrer dans la fonction publique. Car comme le montre le blog des reçus-collés aux épreuves. Ils ont réussi leur concours mais ne trouvent pas de postes au sein de la fonction publique. Notre structure paliera à ce manque par un travail et une écoute de tous les instants des éléments susceptbles d’intéressés chacun de vous, et toi y compris

CONCLUSION : celui qui adhère au groupe IT bénéficiera d’un soutien dans sa préparation même, mais également une aide post réussite, en recevant des membres fonctionnaires en activité les recherches de personnel au sein de la collectivité à laquelle chacun d’eux est rattaché.

Le Groupe INTELLECT TERRITORIAL a donc 2 grandes missions : permettre au plus grand nombre de réussir et orienter objectivement les collègues du groupe IT à entrer dans la fonction publique. Ainsi, pour ce dernier cas, il sera construit une page protégée par un mot de passe où figureront les annonces de recherches de personnel des collectivités au sein de laquelle travaille au moins un membre du groupe.

N’hésitez pas à créer autour de vous une certaine émulation autour de projet. Car plus nous serons nombreux, plus le réseau ALARM sera étoffé (offrant alors de multiples propositions de place) et plus la mutualisation des savoirs et des connaissances sera efficiente car loin de la pensée unique.

DERNIER POINT : faîtes-nous connaître sur les différents DIGG-LIKE (liste ci-dessous mais non exhaustive. Si vous êtes inscrit auprès d’un DGG-LIKE, véhiculez botre projet. Nous avons besoin de TOI !

Lecteurs RSS image
Titre du flux :
Url du flux : https://concoursredacteur.wordpress.com/feed/

Google
My Yahoo
Wikio image
Netvibes
Windows Live
Bloglines
PageFlakes
Newsgator
Feed Reader

Bookmarks

Francais Francais
Mister Wong image

Anglais Anglais
Del.icio.us
Blogmarks
Xilinus
Markaboo
Blinklist
Buddymarks
CiteUlike
Connotea
Earthlink

FeedMeLinks
Furl
GiveAlink
Gravee
Igooi
Lilisto
Linkagogo
Linkroll
Ma.gnolia
Maplenu
Mytuts
Netvouz
Newsvine
Feedmarker
Onlywire
Rawsugar
Reddit
Scuttle
Shadows
Simpy
Spurl
Taggly
Tagtooga
Talkdigger
Wink
YahooMyWeb
Français Français
Blinklist

Digg-like

Anglais Anglais
Digg
ITalkNews
EatMyHamster
Hugg
Netscape
PixelGroovy
Marktd
Adveracious
PickStation
TheAdReview
Humanews
Wikio image
Français Français
Scoopeo
Fuzz
Tapemoi
Blogmemes
Pioche
Linkertop
Marketingrama
Blooops
Gmiix
Notre actualité
Humanews
Bluegger
Geekomatik image
Tippiz image
Joook image
Zapface image
Wikio image
Belges Belges
Blogmemes

Canadiens Canadiens
Nuouz

Espagnols Espagnols
Blogmemes
Wikio image

Portugais Portugais
Blogmemes

Allemands Allemands
Bagook

Chinois Chinois
Vottie

One Response to Préparer son concours au sein d’un groupe de travail collaboratif

  1. […] Préparer son concours en groupe de travail par internet […]

    J'aime

Qu'en penses-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :