Harcèlement moral : un Maire condamné


C’est une première depuis  la promulgation de la loi de modernisation sociale de 2002 ! Un maire a été condamné pénalement par la chambre criminelle de la cour de cassation. Le Maire d’une commune s’était rendu coupable de divers agissements vexatoires envers une employée municipale.

L’intéressée s’était vu délibérément imposé des horaires de présence incompatibles avec le second emploi qu’elle occupait dans une Mairie tierce et n’avait bénéficié que tardivement des mesures de réduction du temps de travail, dont le principe avait pourtant été voté en Conseil municipal.

Par ailleurs, le Maire avait sciemment empêché la victime de se rendre sur son lieu de travail et l’avait privée de l’accès à ses documents de travail ainsi qu’à son ordinateur professionnel.

La Cour de cassation a considéré qu’il y avait là « des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet d’entrainer une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits de la victime au sens de l’article L. 120-2 du code du travail et à sa dignité » (cass crim 21 juin 2005 LAPEYRE).

L’info nous vient du site http://www.droitsdesfonctionnaires.com/

Qu'en penses-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :