Le Nouveau Dictionnaire des mots clés de la Justice


L’évolution considérable des projets et parfois leur réalisation a engendré l’introduction d’une multitude de nouvelles définitions. Comme le précise le site du Ministère de la Justice :

La dernière édition du dictionnaire des mots clés de la Justice datait de 2003. Entre temps, de nombreuses réformes ont été adoptées, voyant l’émergence de nouveaux termes juridiques : établissement pénitentiaire pour mineurs, placement sous surveillance électronique mobile, commission d’indemnisation des victimes d’infractions…

Soucieux de rendre la Justice plus accessible et plus lisible, les services du ministère ont donc travaillé conjointement à l’élaboration d’un nouveau dictionnaire. Le fruit de cette étroite collaboration est disponible sur le site Internet du ministère dans l’espace Les mots clé de la Justice – Lexique.

Au total, ce sont plus de 400 termes juridiques qui sont expliqués de façon pédagogique. Clarté, simplicité, concision, tout est fait pour faciliter la consultation.

A noter qu’une version papier – enrichie de schémas explicatifs et de photos – sera bientôt disponible. Ainsi, le vocabulaire juridique n’aura plus de secret pour vous…

 

Qu'en penses-tu ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :